Maytag et le 100ieme anniversaire de sa premiere machine a laver

Ça faisait déjà 100 ans en 2007 que Maytag nous proposait des laveuses, tout un exploit! Frederick Louis (il était connu comme F.L.) Maytag a construit sa première laveuse en 1907 pendant la saison morte de son entreprise agricole, comme tout visionnaire et leader il voulait inventer un outil pour l’aider dans ses activités quotidiennes.

Maytag est devenu une marque reconnue mondialement pour sa qualité et sa durabilité. Pour souligner ce grand exploit, ils ont développé un modèle édition limitée de sa laveuse traditionnelle avec les boutons en ronds sur la plateforme du dessus de la laveuse. On retrouve aujourd’hui beaucoup de modèles qui ont copié ce style, qui reste cependant un emblème du style Maytag original.

Ce modèle est donc base sur le style traditionnel et suit la ligne des modèles Maytag Centennial Commémoratif. Ce modèle en particulier a une écriture particulière dans son panneau de chargement par le haut a gauche qui dit : « 100th year anniversary Dependable Care » ou « 100ieme anniversaire soins fiables ». Le blanc de la laveuse est en fait plus un blanc crème, qu’un blanc pur. Ce qui fonctionnent très bien avec les éléments en couleur or rose sur les boutons et le chargement du haut. Ce qui est le plus esthétiquement plaisant est aussi le détail apporte au bas de la laveuse, avec une plaque métallique qui remplis le devant de la laveuse en couleur or rose.

Ce modèle a inspiré plusieurs autres marques en termes de design, mais ce model en particulier, en plus d’être une édition limitée, est vraiment une merveille technologique mais un style et un look moderne et de toute beauté.