Quelques trucs de nettoyage éco-responsable que nous avons appris

Quelques trucs de nettoyage que nous avons appris après avoir nettoyer plus de 1,000 électros dans les derniers mois (de manière éco-responsable, sans l’utilisation trop fréquentes de produits chimiques)

Il est difficile de faire un grand nettoyage des électros sans utiliser de produits chimiques. La vérité est que pour les fours par exemple, nous devons utiliser un dégraisseur industriel de marque ZEP. Le produit est chimique, ce que nous faisons par contre pour réduire l’utilisation du produit est de préchauffé le four, poser le produit et laissez le produit agir a la chaleur, ce qui permet d’utiliser moins le produit et rend le résultat tout aussi efficace.

Nous essayons notre maximum de penser a des solutions écologiques et tout dépendant du type d’électros a nettoyer voici quelques exemples qui fonctionnent bien pour nous.

1. Laver l’évier/réfrigérateur/autres en acier inoxydable avec de l’huile de bébé

Pour bien nettoyer un électros acier inoxydable, il suffit d’utiliser un peu d’huile pour bébé. Lavez d’abord normalement et ajoutez-y ensuite l’huile de bébé.

2. Utiliser du vinaigre blanc pour les casseroles en acier inoxydable

Pour bien éliminer les taches restantes dans vos casseroles en acier inoxydable, déposez tout simplement un peu de vinaigre blanc dans le fond des casseroles et laissez le tout tremper durant quelques minutes. Rincez ensuite à l’eau chaude.

3. Utiliser du sel de citron

Si vous trouver de la rouille sur l’acier inoxydable, frottez-les avec un peu de sel de citron. Rincez ensuite.

4. Utiliser les effaceurs magiques de Monsieur net.

Un produit vraiment magique, ceci efface les taches, ramène a l’ordre beaucoup de petites égratignures et fonctionne à merveille.

5. Utiliser du bicarbonate de soude

Vous voulez éviter les odeurs dans votre réfrigérateur. Simplement laisser du bicarbonate de soude ouvert dans votre réfrigérateur. Ceci ne change pas l’odeur, mais absorbe les mauvaises odeurs. Vraiment….ca fonctionne! Changez a tous les 3 mois.

« C’est tout simple et tout vert : les produits nettoyants maison et les chiffons réutilisables sont économiques et meilleurs pour l’environnement. »