Nous établissons une nouvelle norme pour les électroménagers d'occasions.

Notre mission est de promouvoir des pratiques durables en donnant une nouvelle vie aux appareils électroménagers et en promouvant une gestion sûre et responsable des déchets en fin de vie. Le résultat? Des appareils fonctionnels et économiques pour vous, une réduction des mises en rebut inadéquates et le détournement des déchets nocifs de nos réseaux souterrains et aquatiques.

Laisses partir le vieux et laisses entrer le nouveau.

Politique zéro mise en décharge

Nous sommes actuellement en mesure de sauver 80% des matériaux qui composent nos appareils électroménagers grâce à nos initiatives internes de recyclage et récupération, en collaboration avec nos partenaires de recyclage. Notre objectif premier est d’atteindre une politique de zéro déchet, garantissant la réutilisation complète, la récupération ou la destruction sûre de tous nos appareils.

Si vous avez un appareil que vous souhaitez recycler, vous pouvez nous contacter pour en savoir plus sur notre politique d’échange, ou contacter nos partenaires de recyclage:
Waste Connections of Canada (Français)
AIM Recyclage (Français)

Politique de reprise

Au Québec, environ 90% des appareils électroménagers tels que les réfrigérateurs et les climatiseurs sont éliminés de façon inappropriée, plus de 85% du gaz des serpentins de refroidissement et de la mousse isolante étant rejeté dans l'atmosphère.

Nous avons mis en place une politique d’échange qui reprendra votre ancien appareil électroménager et le réparera ou veillera à ce qu’il soit acheminé vers une installation appropriée de gestion des déchets. Si nous sommes en mesure de réparer votre ancien appareil, nous vous accorderons un crédit qui sera applicable à tout nouvel appareil disponible sur notre site web. Ensemble nous pouvons changer les choses et améliorer notre impact environnemental sur la planète.

Nous redonnons à la communauté

Programme de charité

Donner au suivant est important pour nous, c’est pourquoi nous avons l’intention de mettre en œuvre un programme de charité, d’ici la fin de l’année, qui nous permettra de réparer et donner des appareils électroménagers aux personnes dans le besoin. Si vous connaissez un centre communautaire, un refuge pour animaux ou un organisme de proximité à Montréal qui pourrait utiliser un appareil d'occasion, veuillez nous contacter.